Antiochos était un ancien général des Amateraso au Japon durant l'antiquité, mythique de par son inspiration et sa grande valeur au combat, sa capacité à mener ses hommes à la victoire même quand la cause était désespérée. Il aurait été inspiré par la vue de Déesse du soleil Amaterasu Omikami qui lui aurait passé le message de pacifier le monde japonais déchiré grâce à ses talents, en supprimant la faction des Susanno.
Ayant presque réussi sa quête, il fut confronté à un dilemme pour finir son épopée, il lui restait à prendre une dernière ville. Celle ci était en fait sa ville natale, il voulait l'épargner mais tous lui ordonnèrent sa destruction. Il ne put empêcher la rage des amateraso qui devancèrent son armée avec un petit corps d'assaut et détruisirent la ville. S'estimant trahit et donc autoriser à trahir, il laissat ses troupes aux adeptes de Susanno et leur ordonna la guerre contre ses anciens alliés.
Alors désespérant un jour retrouver sa gloire contre ce peuple ingrat qui existait au pays du soleil levant, il s'exila en Grèce et réussit à devenir l'un des hetairoï d'Alexandre le grand (sa garde rapprochée) par son courage physique et moral, il participa aux batailles contre les lointains peuples de la vallée de l'Indus et espérait pouvoir arriver jusqu'à sa terre natale pour aider Alexandre à conquérir le Japon et pouvoir se venger. Mas le Destin décida de la mort de cet autre leader charismatique. Antiochos devint l'un des diadoques (les sucesseurs) et il obtint une province dans laquelle il fonda l'Empire Séleucide. Il basa sa force sur ses éléphants et sur son habileté à diriger ses phalanges d'élites où la plus ferme discipline régnait.
Il s'apprêtait à marcher sur la Grèce et sur Rome avec ses fidèles troupes quand il fut assassiné.
Alors le brillant esprit d'Antiochos disparut et ne s'esquissa dans sa forme atténuée, dans certains généraux comme Hamilcar, second d'Hannibal Barca qui réussit à traverser les Alpes avec ses éléphants.
Aujourd'hui ces temps sont oubliés mais cet histoire se transmit tout de même dans certaines familles très isolées, si bien qu'aujourd'hui, en 2500, quand sur terre les hommes se groupent à nouveau tel qu'à l'Antiquité, le valaureux esprit d'Antiochos se reincarna dans un de ses rares succcesseurs. Il se fit nommer Antiochos II et décida de rallier les Susanno pour venger la perte de sa ville natale passée. Et il fit connaitre cette légende de tous pour que son charisme rennaisse et qu'il soit crraint de ses ennemis.
Il ne craint plus d'être cruel comme il le craignait il y a 2500 ans, prêt à tout pour reconquérir l'épée Kusanagi no Tsurugi, afin de dominer avec ses alliés Susanno les traitres que sont les amaterasus, encore aujourd'hui.
Personage : Antiochos II
Classe : "Mercenaire Renégat des amateraso" chez les Susanno.
Il a 25 ans physiquement mais près de 2800 dans son âme donc ne le cherchez pas il maitrise la communication et la réthorique.
Sa force : 10
Son agilité : 5
Sa défense : 0
Son endurance : 5
Force : la terre, sa ville natale se trouvant sur une colline de roches basaltiques.
Faiblesse : l'air car son esprit est si léger ...
Antiochos II se bat avec la relique sacrée, glaive d'Antiochos I, long de 70 cm, qu'il a modifiée pour qu'elle suive son temps :
- lame recouverte de duracier (alliage de thorium et de zersium qui dissipe la chaleur),
- trempée dans la carbonite,
- à double tranchant recouvert de poison mortel dévaronien
(cf Star Wars).
Le corps (Antiochos II) était forgeron et il sera celui qui entretiendra les armes du clan Suasanno.
Toujours incapable de faire de la magie, il se repose sur ses alliés nécromans pour se faire soigner et défendre magiquement. IL est valeureux et agile au combat.
Et il est à la pointe de la technologie : il sut obtenir un des rares multiplicateurs d'ADN qui existaient avant que ceux ci ne soient pillés et endommagés avec le début de la guerre. Il a sauvegardé les gènes des pachydermes et son appareil lui permet d'invoquer un éléphant, résistant par sa peau et très fort, mais tout à fait maladroit.
La machine prélève l'energie de son possesseur pour créer la bête de la terre :
- Energie nécessaire : 4PV/heure
- I : 10 min
- i : 15 sec par force (plus d'energie vitale pour l'utilisateur)
- R : 3 min
- r : -15 d'agilité lors de l'arrêt pandant toute la révocation car la fin du prélèvement de la machine étourdit son utilisateur et nécessite l'envoie de nombreux sérums compensatoires. (- 3 sec par force et par endurance)
- Caracs : Force 10 + 1 par force de l'utilisateur
Defense : 8
Agilité : 0
PV : 10 x endurance de l'utilisateur (max 150)
/!\ attaque tous les deux tours seulement car il est pas très agile mais le dompteur tous les tours : du haut de l'animal il est en parfaite position pour tirer à l'arme de poing /!\
P.S : merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout la genèse Antiochos II et qui n'ont pas fait gaffe aux fautes d'orthographe surtout pour les noms des clans.